Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ah, la justice...

 

Vous l'avez sûrement remarqué, comme moi, mais nous avons en France une justice exemplaire. Exemplaire car elle pourrait servir d'exemple à de nombreuses justices de pays totalitaires !

On a pu remarquer à quel point la justice était coutumière des "fuites" en direction des médias. A se demander si il n'y aurait pas besoin de revoir toute la tuyauterie même si certains magistrats se comportent comme les derniers des plombiers, dans le sens le plus figuré du terme...

Si on en croit ces magistrats, la justification de ces "fuites" seraient d’échapper au poids du politique... Mais, à bien y regarder, elles concernent uniquement... l'opposition, c'est à dire le "politique de droite" le plus impuissant... Mais ces fuites, étrangement, ne concerne jamais le pouvoir en place, lorsqu'il est de gauche !

En effet, des fuites sur Guéant, Sarkozy, Bygmalion, Copé mais avant encore Baudis... elles sont quotidiennes, récurrentes et organisées.

Pendant ce temps là, des affaires avérées, touchant la gauche, où les preuves sont plus nombreuses que les mécontents de François Hollande, sont étouffées, cachées, minimisées par une justice qui sait être aveugle, sourde et muette quand ça l'arrange.

 

Ainsi, quid de l'affaire Cahuzac et ses comptes à Singapour ?

Quid de l'affaire du fils Fabius et de ses dettes effacées, de son appartement acheté à 7 millions d'euros alors qu'il était sans revenu ?

Quid du Trésorier de la campagne de François Hollande et de ses comptes aux Iles Caïmans dont on peut se demander à quoi ils ont servi ?

Quid des millions du PS ayant financé des travaux pendant la campagne de Hollande quand lui déclarait 500 000€ pour financer les mêmes postes de dépense ?

Quid des déclarations de patrimoine probablement falsifiées de Ministres ou désormais ex-ministres de Hollande ?

 

Et oui, TOUTES ces affaires bénéficient d'un traitement qui frise l'omerta organisée alors que la moindre suspicion d'une possible probabilité d'une quelconque approximation d'affaire à droite fait l'ouverture de tous les 20h00, de tous les journaux pendant au moins 15 jours !

 

Alors oui, en France la Justice est exemplaire, elle est l'exemple... à ne pas suivre en démocratie !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :