Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Là, y a synthèse...

J'en a connu des cons mais là, y a synthèse !

On pensait, bêtement, que Harlem Désir avait placé la barre tellement haut dans le domaine de la langue de bois et de la mauvaise foi sans borne, qu'il serait indépassable pour les 30 ans à venir. C'était sans compter sur la relève assurée avec un talent certain par Jean-Christophe Cambadélis.

L'homme au physique de porte-flingue mafieux d'un film des années 60 n'a peur de rien, il est sans limite, il est free-style et son style peut surprendre.

La baisse de 25.000 adhérents au PS, une information révélée par Le Parisien, soit une hémorragie pour le parti du Président Hollande, n'est en fait pas une baisse.

On connaissait le principe de la courbe qui, comme elle augmente moins vite qu'elle pourrait augmenter et bien du coup on dit qu'elle baisse, concept déposé par Michel Sapin, il fallait donc trouver un truc.

Et là, Jean-Christophe Cambadélis a le coup de génie !

"Le PS n’a pas perdu 25 000 adhérents. Il a radié 25 000 adhérents qui n’avaient pas payé de cotisations depuis au moins deux ans". Comprenez, quand on ne renouvelle pas son adhésion, en fait on ne part pas et on est toujours là ! J'ai essayé d'expliquer la même chose à mon propriétaire, à savoir que je n'allais pas payer mon loyer pendant 2 ans mais que je serai toujours son locataire, bizarrement, il n'a pas compris ce principe simple... Je vais lui envoyer Jean-Christophe Cambadélis.

Mieux encore, JCC (on va gagner du temps) nous explique même que "dans le même temps il y a eu des adhésions qui seront connues en décembre" sous-entendu on a des adhésions mais on les mets dans une boite à malice qu'on n'ouvrira qu'à la fin de l'année... Je croyais, naïvement, qu'avec l'informatique, on avait, à la minute près le nombre d'adhérents... Mais c'est vrai qu'avec le Congrès de Reims on s'est rendu compte que ce chiffre déjà posait problème...

Comme j'aimerais vivre dans la tête de JCC, je suis sûr que je croiserais des adhérents farceurs attendant le 30 décembre minuit pour glisser leur adhésion dans une boite aux lettres de la Poste, réjouis de leur bonne blague...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :