Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah, les symboles, on nous en a parlé pour Nicolas Sarkozy.

Sa soirée Fouquet's le poursuivra à vie. Peu importe que ça n'ait rien coûté au contribuable, idem pour le yacht de Bolloré. D'ailleurs, soyons franc, si demain, un pote nous propose d'aller passer quelques jours sur un yacht, on va le renvoyer chier comme un malpropre ou bien on sautera sur l'occasion ?

Et bien ces "symboles", bizarrement, nos journalistes toujours prompts à les traquer, à les mettre en exergue, et à les commenter, il semble qu'il en soit fait cadeau à François Hollande.

 

Le dernier en date, c'est bien lié au Mondial de foot 2014.

 

Suite aux dégâts considérables du Trocadéro en mai 2013 (des émeutes avec 30 blessés et 750.000 à 1 million d'euros de préjudice) le gouvernement a été clair : pas d'écran géant à Paris. C'est dit et qu'importe qu'on sacrifie la majorité tranquille à la minorité violente, tant pis si on prive les familles d'un moment de joie de peur qu'une poignée d'excités vienne "foutre la merde.

Mais voilà, hier, à Paris, il y avait bien un écran géant, avec devant près de 400 invités triés sur le volet, et cet écran... était à l'Elysée !

Politiques, journalistes, patrons, comédiens de gauche... tout le gotha, tout le gratin (avec les nouilles en dessous car on pouvait amener les conjoints) était là, et se gavait de petits fours en s'imbibant de champagne gracieusement offert par l'Elysée, donc l'Etat, donc au final, le con de contribuable...

 

Ce symbole, digne d'une Marie-Antoinette conseillant au peuple qui n'avait pas de pain de manger de la brioche, aucun journal, aucun média n'est venu le décortiquer, le dénoncer, le fustiger et le condamner !

Non, cette petite sauterie, comme elle est de gauche, est normale et bienvenue, elle montre que le Président s'intéresse à l'opium du Peuple, cette nouvelle religion, le foot !

 

Quand je vous disais, les symboles...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :