Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certes j'aurais pu...



Certes j'aurais pu comme certains vous faire un beau poème, un texte bien tourné aux accents bucoliques. J'aurais pu vous chanter la douceur de vivre en France, le bonheur des terrasses de café avec les amis, la senteur des pins dans le vent frais de la plage, la fraîcheur de l'air à la montage, le gazouillis des oiseaux, le roucoulement des pigeons, les petits chats mignons d'Internet et j'en passe et des moins bons...

Mais voilà, j'ai acquis au cours des années un ensemble de convictions chevillées au corps. Les voici donc pêle-mêle.

Chanter le pouvoir des fleurs contre les armes lourdes, c'est une connerie. Mettre en première ligne le gentil clown blanc face aux terroristes, c'est le meilleur moyen, pour lui, de se faire trouer la paillasse. Publier des jolies photos en disant "Même pas mort" alors tant d'autre le sont, je trouve ça indécent. Dire "On est forts parce qu'on est ensembles", c'est un réflexe de troupeau d'herbivores et au final, ce sont ceux qui sont sur les bords que se font bouffer, quand même.

Alors, désolé de percer la bulle de certains qui imaginent que des bougies arrêtent des balles, non, la paraffine ce n'est pas comme du Kevlar. Entendre des gens dirent que la Marseillaise est un chant guerrier et qu'on devrait chanter la paix, ça me fait vomir.

Alors, oui, certes j'aurais pu bêler avec le troupeau mais, au risque d'en choquer certains, nous sommes en guerre et c'est donc une attitude guerrière qu'il faut adopter. Et, comme le dit un proverbe hindou "Le lion et l'agneau peuvent dormir côte à côte, mais l'un des deux aura un sommeil agité."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :