Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant tout Bonne Année à vous !
Bonne année de polémiques stériles, de provocations gouvernementales, de fake news ou baptisées comme telles par certains avant qu'elles ne se révèlent exactes... 

Et pour bien commencer l'année, une vraie fausse polémique à 2 balles de plus ! Et elle part de cette image 

Cette publicité est jugée sexiste et raciste ! Oui, vous lisez bien, sexiste et raciste ! Et pourquoi ? Je vais vous le dire (oui, je fais mon Laurent Gerra). 


Sexiste car elle renverse le stéréotype de domination homme femme et c'est donc encore du sexisme ! Oui, dans un sens c'est sexiste et dans l'autre ça l'est aussi mais dans le même sens ! Je me fais bien comprendre. Oui, si on renverse le stéréotype c'est avant tout (dans leur tête aux censeurs low-cost) pour mettre en avant ce stéréotype et en faire la promotion !!! Il fallait donc qu'ils soient côte à côte mais sans se toucher (oui, sinon harcèlement direct). Et là encore côte à côte mais dans quel sens, qui serait à droite ou à gauche, qui serait l'avenir et l'autre le passé selon le sens de lecture ? Oui, je sais, on frôle le génie du pignolage

 

Et raciste aussi car et là écoutez les arguments, ça vaut son pesant de cacahuètes (putain, j'ai dit cacahuètes et là je suis tombé dans un travers colonialiste et animologisant insoutenable). Oui, il y a préservatif avec cet homme issu de la diversité (il est incolore évidemment sauf pour dire qu'on est raciste en parlant de lui) car il est suspect d'être malade voir de propager le SIDA ! Bon, faudra expliquer aux Torquemada aux petits pieds du net que non, un homme de couleur (comme les crayons) n'est pas forcément associé au SIDA sauf dans leur cerveau malade (j'emploie le singulier car je pense qu'ils en partagent un et encore tellement petit).  

Alors au risque d'être un raciste misogyne, ce qui me choque, moi, personnellement, c'est que sous couvert d'anti-racisme et de lutte contre le sexisme, certains sont (et ils sont nombreux) dans les tréfonds de leurs cerveaux des êtres plus sexistes et racistes que ceux qu'ils croient voir dans les moindres actes, faits, gestes et paroles de ceux qu'ils condamnent ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :