Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hollande, lui Président de la République, a beaucoup promis mais au final ?

 

« Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.

Bon, là, c'est fait, ils y passent régulièrement,sauf les frondeur qui vulent son scalp !
Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.

Mais je le virerai pour le remplacer par un mec qui dira que tout ce qu'il a fait, c'était de la merde !
Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.

Mon Trésorier de campagne aura des sociétés et des comptes aux aïmans mais la presse sera discrète...
Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens.

Je déplacerai les magistrats qui ne me plaisent pas et je couvrirai les magistrats qui taperont sur la droite y compris pour le mur des cons !
Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.*

Les instances ne seront pas indépendantes et je leur dirai qui nommer !
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.

Je prendrai mon scooter pour aller tirer mon coup avec ma maîtresse et je répudierai ma concubine comme une malpropre !
Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.

Faut pas rêver, je ne le ferai pas avant la fin de mon mandat et en plus les magistrats sont de gauche alors...
Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.

Sauf après le remaniement !
Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.

Et si Cahuzac ne s'était pas fait piquer, on ne l'aurait jamais fait. Mais bon, ils ont même menti dans leurs déclarations de patrimoine !
Moi président de la République, les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.

Ils seront déjà tellement incapables dans une fonction que ça ne changera rien !
Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.

Je vais foutre un tel bordel dans les régions qu'une chatte y perdrait ses petits et au final ça coûtera encore plus cher en étant moins efficace, un record !
Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.

La SNCF, les intermittents, les avions, les professions médicales, tot le monde sera en gréve !
Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.

Je nommerai mon ex, Ségolène, à la tête d'un Ministère clef et elle fera n'importe quoi en dehors de tout contrôle !
Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées.
Le FN fera 25% aux Européennes alors la proportionnelle, au final, ça sauvera peut-être le PS !
Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français.

Je répondrai à la télé à Leonarda, une sans-papier qui séchait les cours avec un père violent et multirécidiviste, qui conteste son expulsion...
Je parlerai foot et je ferai des petites blagues dans le Monde entier, avec la cravate de travers et le costume trop long et trop étroit !
»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :